Fastback
qui sommes-nous ?

Créé en Belgique en 2013, Fastback propose des solutions pour optimiser la gestion administrative des stocks VO et accélérer les ventes automobiles des concessionnaires et négociants en Europe. Fastback propose désormais ses solutions sur le marché automobile français.

Une solution choisie par plus de 2500 concessions et marchands en Europe

Une équipe professionnelle et performante qui travaille non-stop sur le logiciel

20 ans d’expertise automobile et 10 ans d’amélioration continue des outils Fastback

Fastback : les chiffres importants

Fastback, c’est avant tout des spécialistes du secteur automobile qui ont réussi à acquérir la confiance de nombreux concessionnaires et négociants au fur et à mesure des années. Depuis la création du logiciel, celui-ci a connu de multiples améliorations et adaptations pour rester LA solution la plus adaptée au secteur automobile et aux besoins de nos clients.

Notre histoire

L’application Fastback est née de la collaboration entre deux Belges, Fabrice Bruyère et Maxime Biasutti. Fabrice a passé 20 ans en concession, il connaît donc parfaitement le secteur et est conscient de l’importance d’un logiciel de gestion performant et accessible.

En tant que développeur web et passionné de Ford Mustang et de voitures en général, Maxime avait lui aussi la volonté d’aider ce secteur à performer.

C’est donc tout naturellement qu’ils s’associent, en 2010, afin de créer une plateforme de gestion de VO : automatisation de la gestion de stocks (ventes et reprise), centralisation des informations et communication auprès des équipes de vente.

Fastback réunion d'équipe pour montrer l'application aux concessionnaires automobiles

« Nous avons, par le passé, utilisé de nombreuses méthodes.  Aucune n’a apporté de meilleurs résultats que Fastback. Je recommanderais Fastback sans hésiter et avec la plus grande conviction.  C’est un must ! »

Michel Genet – BMW Genet à Oupeye

Fastback forme les concessionnaires automobiles à l'utilisation de ses applications

D’abord conçu pour l’usage personnel de Fabrice Bruyère au sein de sa concession, l’outil Fastback a suscité l’intérêt des différentes enseignes du groupe BMW en Belgique. Constatant son efficacité redoutable pour le travail administratif et la gestion VO, les concessions du réseau ont massivement choisi de s’en équiper.

Résultats à l’appui, la réputation de Fastback prend de l’ampleur et la demande venant des professionnels automobiles s’accroît fortement. Pour y répondre, Maxime et Fabrice créent officiellement Fastback en 2013 avec pour objectif l’amélioration continue et le déploiement de leur logiciel.

Déploiement en Europe

C’est aujourd’hui chose faite puisque plus de 2500 clients professionnels nous font confiance dans toute l’Europe. Utilisé par les concessionnaires, les négociants mais également par certains constructeurs automobiles, Fastback couvre près de 80% de parts de marché dans le Benelux.

Forte de ce véritable succès, l’équipe décide, en 2021, d’adapter l’outil aux spécificités du marché automobile en France. Pour y parvenir, elle s’entoure de collaborateurs français, tous spécialistes du secteur. Guillaume Fonteneau, qui a notamment travaillé pour le groupe PSA, devient Directeur Commercial pour la France.

Nos valeurs

Professionnalisme, rapidité et proximité client sont les valeurs principales et essentielles de notre entreprise. Nous visons la satisfaction de nos clients grâce à la combinaison de notre logiciel performant et de notre service de qualité, motivé par ces trois valeurs.

Professionnalisme

Nous sommes professionnels du secteur automobile et connaissons parfaitement ses enjeux et ses réalités sur le terrain

Proximité client

Nous sommes toujours disponibles pour vous. Nous restons à l’écoute de vos avis et besoins pour faire évoluer notre outil.

Rapidité

Notre credo : un accès rapide à notre logiciel. Il est compréhensible pour votre équipe et directement opérationnel.

Ces professionnels qui nous font confiance